Une attaque au couteau dans un parc près du lac d'Annecy a fait 6 blessés dont 4 enfants en bas âge ce jeudi 8 juin, a-t-on appris de source policière. "Plusieurs personnes dont des enfants ont été blessés par un individu armé d’un couteau dans un square à Annecy. L’individu a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre", a tweeté ce jeudi matin le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
L'homme, armé d'un couteau, s'est attaqué vers 9h45 à des enfants âgés d'environ trois ans qui étaient dans un parc près du lac d'Annecy. Selon ses documents d'identité, il s'agit d'un Syrien demandeur d'asile, nous indique le ministère de l'Intérieur.
Trois des victimes ont un pronostic vital engagé, a ajouté une source proche du dossier à l'AFP. Matignon a annoncé dans la foulée que la Première ministre Élisabeth Borne se rendait sur place. Une minute de silence a été observée à l'Assemblée nationale.
La préfecture de la Haute-Savoie indique sur Twitter qu'une cellule d'information au public est activée. Celle-ci est joignable au 04 50 33 61 33.
Commentaires