1 min de lecture
Un surveillant pénitentiaire dans une prison (illustration).
Crédit : Dominique FAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lundi 9 décembre, une quarantaine de surveillants de prison étaient réunis depuis l'aube devant la maison d'arrêt d'Angoulême en soutien à l'un de leurs collègues, violemment agressé par un ancien détenu. Ils réclament que les auteurs des violences soient sévèrement punis.
À la sortie de son service de nuit, samedi 7 décembre, le surveillant de la maison d'arrêt d'Angoulême a été roué de coups par un ancien détenu. Il était au volant de son véhicule quand une autre voiture arrivant en sens inverse percute son rétroviseur.
Le père de famille sort alors pour faire le constat et tombe nez à nez avec un ancien détenu. La situation s'envenime, des amis de l'ex-prisonnier arrivent à leur tour en voiture. La bande passe le surveillant pénitentiaire à tabac. In extremis, un couple de boulangers parvient à lui porter assistance.
"Il a la pommette fracturée, le nez cassé, des côtes fêlées, des hématomes dans le dos, un voile à l’œil gauche. Il est encore en état de choc", a assuré à Sud-Ouest Lionel Musseau, délégué Force Ouvrière de la prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte