1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Patrice Alègre, tueur en série, veut sortir de prison pour fonder une famille
1 min de lecture

Les infos de 5h - Patrice Alègre, tueur en série, veut sortir de prison pour fonder une famille

Le tueur en série a été condamné en 2002 à perpétuité pour 5 meurtres précédés de viols. Il demande maintenant un aménagement de peine pour fonder une famille.

Patrice Alègre lors de son procès en 2002
Patrice Alègre lors de son procès en 2002
Le journal de 5h du 06 septembre 2019
07:29
Le journal de 5h du 06 septembre 2019
07:30
Patrick Tejero - édité par Leia Hoarau

Maître Pierre Alfort, l'avocat de Patrice Alègre, confirme que son client a beaucoup vieilli et pris un certain recul sur ses actes. Par son intermédiaire, Patrice Alègre demande aujourd'hui à être sous surveillance électronique en régime de semi-liberté. Le criminel justifie sa demande par le fait qu'il souhaite fonder un famille.

Il a en effet rencontré une psychologue canadienne, venue faire une étude sur les tueurs en série. Elle est amoureuse et désire un enfant de lui. Cette demande de semi-liberté n'a quasiment aucune chance d'aboutir, mais les expertises réalisées à cette occasion permettront tout de même de savoir comment a évolué la personnalité de celui qui était considéré comme un véritable prédateur urbain.

Pour rappel, Patrice Alègre a été condamné pour 5 meurtres précédés de viols, ainsi que pour un viol suivi d'une tentative de meurtre. Il y a 10 ans déjà, une femme croisée avant son arrestation, l'avait demandé en mariage. Le serial killer fascine les femmes. Certains experts n'hésitent pas à parler de "syndrome Hannibal Lecter". 

À écouter également dans ce journal

Aviation - Les avions d'Aigle Azur seront cloués au sol dès ce soir. Les vols ont été suspendus précipitamment hier. La compagnie est en difficulté financière. Elle n'est plus en mesure d'assurer les liaisons. L'entreprise a été placée lundi en redressement judiciaire.

À lire aussi

Royaume-Uni - Le Premier Ministre est amer mais il ne maîtrise plus l'agenda. Puisque le Parlement a fait passer un texte pour permettre ce report, Boris Johnson proposera de nouveau aux députés, lundi, des élections anticipées.

Hommage - L'adieu à la victime de Villeurbanne. Ce matin, un hommage sera rendu à Timothy, 19 ans, dans son petit village de Bonvillard, en Savoie. Le jeune homme a été poignardé par un déséquilibré samedi dernier alors qu'il se rendait à un festival de musique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/