1 min de lecture

Alsace : un père condamné pour avoir brisé les os de sa fille lors de massages

Un père de famille a été condamné par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir administré des massages appris sur internet à sa fille.

Le tribunal de Strasbourg

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Yannick Olland & Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire pourrait être cocasse si elle n'aboutissait pas à des blessures sur un jeune nourrisson. Un homme, père de famille, adepte des médecines naturelles, avait vu des techniques de massage sur internet, et avait décidé de les appliquer sur sa fille. Un bébé âgé de quelques semaines à peine, qui a reçu ainsi des manipulations pas du tout adaptées à son corps et surtout à ses os. 

Des gestes qu'il a montrés en garde à vue sur une poupée, et qui ont été montrés à l'audience. Ils se sont révélés extrêmement brutaux, si bien qu'ils ont provoqué plusieurs fractures chez la petite fille. Et il a fallu du temps pour que le père finisse par s'apercevoir qu'il y avait un problème avec son enfant. 

C'est finalement lors d'un passage aux urgences que les médecins ont repéré les sévices dont était victime ce bébé. Le père a été condamné mercredi 7 novembre à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg, indique les DNA

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info