Une enquête a été ouverte après la découverte des corps de deux femmes ce vendredi 23 décembre, une mère de 44 ans et sa fille de 17, à Belvédère (Alpes-Maritimes). Les gendarmes ont rapidement privilégié l'hypothèse d'un homicide suivi d'un suicide, a indiqué le parquet de Nice ce samedi 24 décembre. Selon les constatations effectuées dans la nuit de vendredi, la mère aurait tué sa fille d'une balle dans la tête pendant son sommeil avant de retourner l'arme contre elle.
Le crime suivi du suicide remontent vraisemblablement à mercredi matin. L'autopsie qui doit être pratiquée au début de la semaine prochaine permettra de confirmer cette date et de valider ou non l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs. L'arme utilisée par la mère, une carabine, appartenait au père de famille qui l'utilisait pour la chasse. C'est ce dernier, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis lundi, qui a découvert les corps vendredi midi alors que la maison était fermée de l'intérieur.
Le couple résidait à Monaco, lui étant de nationalité française et elle monégasque. Le mari était retourné travailler en Principauté dimanche 18 décembre, après avoir accompagné sa femme et sa fille le weekend dernier dans leur résidence secondaire de ce village de montagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte