1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gendarmes tués dans l'Oise : l'enquête progresse
1 min de lecture

Gendarmes tués dans l'Oise : l'enquête progresse

Trois jeune gendarmes avaient trouvé la mort et trois autres personnes avaient été grièvement blessées vendredi 23 décembre à Berneuil-en-Bray dans un accident de la route.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois gendarmes ont trouvé la mort dans un accident de la route vendredi 23 décembre vers 17h45. Il s'agit de deux jeunes gendarmes de 18 ans, adjoints volontaires, et d'un troisième, sous-officier, âgé de 26 ans. Il n'y avait personne d'autre dans la voiture de gendarmerie. Selon les pompiers, l'accident a eu lieu sur la D2 entre Auneuil et Berneuil-en-Bray, au sud de Beauvais. 

Le véhicule des fonctionnaires, qui étaient en patrouille dans le cadre d'une opération de prévention "contre les cambriolages" a, "pour une raison encore inconnue, perdu sa trajectoire en sortie de courbe avant d'être percuté en opposé" par une camionnette, selon le procureur adjoint de Beauvais Luc Pèlerin. D'après la même source, la "route était glissante, notamment en raison de l'humidité" mais aussi de la terre car le lieu est situé sur une "zone de chargement et déchargement agricoles".

Les civils sont sortis d'affaire

Les trois personnes qui se trouvaient dans la camionnette impliquée dans l'accident, âgées de 15 à 31 ans, se sont retrouvées coincées dans le véhicule. "Elles ont été transportées au CHR d'Amiens", a indiqué la préfecture à l'AFP. Alors que leur état était considéré "très sérieux" vendredi soir, leur pronostic vital n'était plus engagé samedi 24 décembre au soir. Deux d'entre elles, souffrant "de multiples fractures", se sont tout de même vu administrer des incapacités temporaires de travail (ITT) supérieure à 45 jours et la troisième une ITT de 8 jours.

Le procureur a également précisé que les premières analyses toxicologiques et d'alcoolémie effectuées sur les trois personnes de la camionnette s'étaient révélées négatives. Dans le même temps, des analyses étaient toujours en cours sur les trois gendarmes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte