1 min de lecture

Poitiers : le gérant d'un bar-tabac ligote un braqueur avec du scotch

À Poitiers, le gérant d'un bar-tabac et deux de ses clients ont réussi à maîtriser un voleur qui avait fait irruption armé dans l'établissement.

Un policier en uniforme (illustration).

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Clarisse Martin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire est insolite. Alors qu'il travaillait dans son établissement, le gérant d'un bar-tabac de Poitiers a vu un braqueur faire irruption dans la boutique. L'homme, armé d'un pistolet, a pourtant pu être maîtrisé par le gérant aidé de deux de ses clients présents. Ils l'ont alors ligoté avec du scotch afin de pouvoir le livrer à la police.

Âgé de 20 ans, le voleur est entré jeudi 22 décembre aux alentours de 8h30 dans le magasin. "On ne voyait que les yeux", a confié le gérant du bar-tabac Guy Delaunay à l'Agence France Presse. "Il s'est rué vers moi, sans rien dire ni demander [...] Il a voulu me frapper avec son arme et là, je lui suis rentré dedans". Pendant l'altercation, les deux hommes sont tombés au sol, ce qui a permis à deux clients d'intervenir pour immobiliser le jeune voleur.

"En attendant que la police arrive, on lui a saucissonné les jambes avec du scotch", a détaillé Guy Delaunay. Placé en garde à vue, il s'est avéré que l'arme détenue par le jeune homme était en fait une réplique d'un pistolet de calibre 11.43, a expliqué une source policière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info