L'histoire est insolite. Alors qu'il travaillait dans son établissement, le gérant d'un bar-tabac de Poitiers a vu un braqueur faire irruption dans la boutique. L'homme, armé d'un pistolet, a pourtant pu être maîtrisé par le gérant aidé de deux de ses clients présents. Ils l'ont alors ligoté avec du scotch afin de pouvoir le livrer à la police.
Âgé de 20 ans, le voleur est entré jeudi 22 décembre aux alentours de 8h30 dans le magasin. "On ne voyait que les yeux", a confié le gérant du bar-tabac Guy Delaunay à l'Agence France Presse. "Il s'est rué vers moi, sans rien dire ni demander [...] Il a voulu me frapper avec son arme et là, je lui suis rentré dedans". Pendant l'altercation, les deux hommes sont tombés au sol, ce qui a permis à deux clients d'intervenir pour immobiliser le jeune voleur.
"En attendant que la police arrive, on lui a saucissonné les jambes avec du scotch", a détaillé Guy Delaunay. Placé en garde à vue, il s'est avéré que l'arme détenue par le jeune homme était en fait une réplique d'un pistolet de calibre 11.43, a expliqué une source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte