1 min de lecture

Alpes-Maritimes : un chasseur se blesse avec son arme lors d'une battue

Le septuagénaire a été gravement blessé alors qu'il manipulait son arme lors d'une battue à Biot (Alpes-Maritimes). Il a été transporté à l'hôpital de Nice conscient mais gravement blessé, d'après Nice-Matin.

Un chasseur charge son arme (image d'illustration)

Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un malencontreux accident en pleine battue. Un septuagénaire s'est tiré une balle dans le bras avec son arme lors d'une partie de chasse ce dimanche 10 décembre en début d'après-midi à Biot, au domaine des Aspres, dans les Alpes-Maritimes

L'homme de 70 ans, adhérent de la société de chasse de Biot et habitant de la commune de Vence, aurait fait partir le coup de feu alors qu'il remettait son arme sur son épaule, rapportent nos confrères de Nice-Matin.  "Il était ensablé. Il a juste voulu remonter son fusil sur son épaule et la balle est partie", a rapporté un témoin de scène au quotidien local.

Gravement blessé à l'avant-bras, il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Pasteur, à Nice, selon le maire de la commune de Biot, Jean-Pierre Dermit. Des tests pour déterminer si le chasseur, et les 18 autres personnes présentes lors de l'incident, étaient ou non sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, ont été menés par la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info