1 min de lecture

Chasse : Saint-Dié-des-Vosges vote une trêve le dimanche après-midi

Les élus de Saint-Dié-des-Vosges ont voté l'interdiction de la chasse le dimanche après-midi dans les forêts de Bure et de Kemberg. La mesure prendra effet le 1er avril 2023.

Illustration chasseur.

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Pierre Petitcolin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En accord avec les chasseurs locaux, le conseil municipal de Saint-Dié-des-Vosges a voté vendredi 3 février l'interdiction de la chasse les dimanches, à partir de 13 heures, dans deux des quatre massifs forestiers de la commune. Une réglementation mise en place dans les forêts les plus fréquentées pour favoriser la sécurité des promeneurs.

À partir du 1er avril, les chasseurs ne pourront plus pratiquer sur cet horaire dans les forêts de la Bure et du Kemberg. Une décision qui fait suite à une première interdiction de la chasse le mercredi, qui concernait cette fois-ci les quatre massifs forestiers de la commune.

Une mesure prise "pour que les gens puissent se promener en toute tranquillité" explique le maire sans étiquette de Saint-Dié-des-Vosges, Bruno Toussaint. Des panneaux de signalisation seront installés pour délimiter la zone sans chasse les dimanches après-midi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info