En accord avec les chasseurs locaux, le conseil municipal de Saint-Dié-des-Vosges a voté vendredi 3 février l'interdiction de la chasse les dimanches, à partir de 13 heures, dans deux des quatre massifs forestiers de la commune. Une réglementation mise en place dans les forêts les plus fréquentées pour favoriser la sécurité des promeneurs.
À partir du 1er avril, les chasseurs ne pourront plus pratiquer sur cet horaire dans les forêts de la Bure et du Kemberg. Une décision qui fait suite à une première interdiction de la chasse le mercredi, qui concernait cette fois-ci les quatre massifs forestiers de la commune.
Une mesure prise "pour que les gens puissent se promener en toute tranquillité" explique le maire sans étiquette de Saint-Dié-des-Vosges, Bruno Toussaint. Des panneaux de signalisation seront installés pour délimiter la zone sans chasse les dimanches après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte