En accord avec les chasseurs locaux, le conseil municipal de Saint-Dié-des-Vosges a voté vendredi 3 février l'interdiction de la chasse les dimanches, à partir de 13 heures, dans deux des quatre massifs forestiers de la commune. Une réglementation mise en place dans les forêts les plus fréquentées pour favoriser la sécurité des promeneurs.
À partir du 1er avril, les chasseurs ne pourront plus pratiquer sur cet horaire dans les forêts de la Bure et du Kemberg. Une décision qui fait suite à une première interdiction de la chasse le mercredi, qui concernait cette fois-ci les quatre massifs forestiers de la commune.
Une mesure prise "pour que les gens puissent se promener en toute tranquillité" explique le maire sans étiquette de Saint-Dié-des-Vosges, Bruno Toussaint. Des panneaux de signalisation seront installés pour délimiter la zone sans chasse les dimanches après-midi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.