1 min de lecture

Côtes-d'Armor : le serial-killer de lapins a récidivé, une enquête ouverte

Une centaine de lapins au moins ont été tués par ce tueur en série qui sévit depuis plusieurs mois dans les Côtes-d'Armor. La gendarmerie a ouvert une enquête judiciaire pour le retrouver.

Photographie de lapin, Mars 2014

Crédit : JOHANNES EISELE / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Celui que l'on a surnommé le serial-killer de lapins a récidivé. Jeudi 1er novembre, il a tué deux nouveaux lapins à Pommerit-Jaudy, dans les Côtes-d'Armor. Ces nouveaux crimes interviennent une semaine après l'ouverture d'une enquête judiciaire pour retrouver l'auteur d'une "série d'actes de cruauté contre des lapins domestiques".

"Il y a une semaine, il a déjà tué huit de mes lapins. Donc au total, ça fait dix", a déploré le propriétaire des deux derniers lapins tués dans les colonnes du Télégramme. Pour cet homme de 61 ans, c'est certain le serial-killer n'est pas venu chez lui par hasard. "J’habite dans une impasse et je suis le seul à avoir des lapins dans le quartier. C’est quelqu’un qui connaît les lieu", assure-t-il. Il a par ailleurs été déposer plainte dès le jeudi après-midi à la gendarmerie de Tréguier. 

Le tueur en série sévit depuis plusieurs mois dans la région. Quinze faits de ce type ont d'ores et déjà été recensé. "On déplore à ce jour 15 faits, une centaine d'animaux abattus, chez 10 propriétaires différents", précise la gendarmerie sur son compte Facebook où elle a diffusé un appel à témoins. Toute personne ayant des informations susceptibles d'aider les enquêteurs peuvent contacter la brigade de Tréguier au 02 96 92 32 17.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info