1 min de lecture Faits divers

Alpes : deux personnes meurent dans le massif du Mont-Blanc

Un jeune skieur d'un vingtaine d'années et un alpiniste sexagénaire ont perdu la vie ce week-end lors d'une sortie dans le massif du Mont-Blanc.

Un hélicoptère de secours survole le massif du Mont-Blanc (illustration)
Un hélicoptère de secours survole le massif du Mont-Blanc (illustration) Crédit : Philippe Roy / Aurimages
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un double drame a eu lieu ce week-end dans le massif du Mont-Blanc. Deux personnes, dont un skieur, sont décédées, ce dimanche 31 mai, ont rapporté les secouristes. Le Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Chamonix a indiqué être intervenu vers 12h45 pour un accident de ski en face Est du Mont-Blanc du Tacul, dans le couloir Gervasutti.

Deux skieurs de pente raide, âgés d'une vingtaine d'années, ont chuté "sur plusieurs centaines de mètres", ont précisé les secouristes. L'un d'eux a été "tué sur le coup", l'autre a été "légèrement blessé" et transporté par l'hélicoptère Dragon 74 à l'hôpital de Sallanches, en Haute-Savoie.

Les secouristes ont par ailleurs retrouvé le même jour, en fin d'après-midi, le corps sans vie d'un homme d'une soixantaine d'années, dont le retard "inquiétant" avait été signalé dans la matinée. L'homme, parti seul dans la journée du vendredi 29 mai, depuis Les Houches, "sans doute pour rejoindre le Mont-Blanc" a chuté entre les refuges du Nid d'Aigle et de Tête Rousse, a précisé un secouriste du PGHM. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Drame
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants