Un double drame a eu lieu ce week-end dans le massif du Mont-Blanc. Deux personnes, dont un skieur, sont décédées, ce dimanche 31 mai, ont rapporté les secouristes. Le Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Chamonix a indiqué être intervenu vers 12h45 pour un accident de ski en face Est du Mont-Blanc du Tacul, dans le couloir Gervasutti.
Deux skieurs de pente raide, âgés d'une vingtaine d'années, ont chuté "sur plusieurs centaines de mètres", ont précisé les secouristes. L'un d'eux a été "tué sur le coup", l'autre a été "légèrement blessé" et transporté par l'hélicoptère Dragon 74 à l'hôpital de Sallanches, en Haute-Savoie.
Les secouristes ont par ailleurs retrouvé le même jour, en fin d'après-midi, le corps sans vie d'un homme d'une soixantaine d'années, dont le retard "inquiétant" avait été signalé dans la matinée. L'homme, parti seul dans la journée du vendredi 29 mai, depuis Les Houches, "sans doute pour rejoindre le Mont-Blanc" a chuté entre les refuges du Nid d'Aigle et de Tête Rousse, a précisé un secouriste du PGHM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte