1 min de lecture Accident

Alpes-de-Haute-Provence : un Allemand se tue en planeur

Un homme de 69 ans est mort dans la chute de son planeur ce vendredi 13 septembre à Saint-Pons dans la vallée de l'Ubaye. L'appareil s'est écrasé à 1.980 mètres d'altitude.

Un planeur (illustration)
Un planeur (illustration) Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Le planeur s'est écrasé à 1.980 mètres d'altitude à flanc de montagne, sous la crête de "Soleil Bœuf". Le pilote, un allemand âgé de 69 ans est décédé dans la chute, avant l'arrivée des secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers, qui ont effectué les premières constatations. 

Le sexagénaire avait décollé de l'aérodrome de Saint-Pons Barcelonnette, dans la vallée de l'Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence). Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains afin de déterminer les causes du cash. Elle a été confiée au PGHM de Jausiers, à la brigade de la gendarmerie de Barcelonnette et à la Brigade de la gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Marseille-Provence. 

En juillet, déjà, deux touristes sont décédés lors d'un accident de planeur dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de Sisteron. L'appareil s'était écrasé à près de 1.200 mètres d'altitude. Ils étaient âgés de 64 et 67 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Faits divers Alpes-de-Haute-Provence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants