1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpes-de-Haute-Provence : deux morts dans le crash d'un planeur
1 min de lecture

Alpes-de-Haute-Provence : deux morts dans le crash d'un planeur

Deux touristes sont décédés lors d'un crash de planeur ce mardi 16 juillet. Les policiers ont retrouvé les deux hommes à 1.200 mètres d'altitude à Valernes, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un planeur (illustration)
Un planeur (illustration)
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux touristes, un Belge et un Néerlandais, ont trouvé la mort dans le crash de leur planneur mardi soir dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de Sisteron, a-t-on appris mercredi auprès du parquet et des secours, qui confirment une information du quotidien La Provence.

Le planeur biplace qui avait décollé de l'aérodrome de Sisteron-Vaumeilh s'est écrasé à près de 1.200 m d'altitude, sur le territoire de la commune de Valernes, dans une zone boisée proche du sommet des rochers de Hongrie. 

L'alerte avait été donnée vers 21h00 mardi par le Centre de coordination des secours de Lyon. La cause de l'accident est pour l'instant inexpliquée. Les sapeurs-pompiers ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile ont été déployés.

Les deux victimes sont deux touristes de passage dans la région, un Belge de 64 ans, a priori le pilote de l'appareil, et son passager, un Néerlandais de 67 ans. 

L'enquête judiciaire conduite par le parquet de Digne-les-Bains a été confiée à la brigade de gendarmerie du transport aérien de Marseille-Provence, la section de recherche de la gendarmerie de Roissy et l'IRCGM, l'Institut de police scientifique de la gendarmerie de Pontoise. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.