- 27m40s
1 min de lecture
Alambic de distillation.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Avoir un alambic chez soi et jouer aux apprentis sorciers peut s'avérer très dangereux. Un homme en a payé le prix de sa vie, ce mercredi 7 septembre, en Allemagne. L'homme de 75 ans et sa femme avait aménagé une petite distillerie dans leur sous-sol pour fabriquer leur propre schnaps, célèbre eau-de-vie allemande. Seulement, une fuite de leur alambic artisanal lui a été fatale.
Lorsque les secours, prévenus par des proches des victimes, sont arrivés dans le sous-sol du couple de septuagénaires, les deux individus étaient inconscients. Si la femme a pu être réanimée, l'homme n'a pas survécu et l'autopsie a conclu à une intoxication au dioxyde de carbone (CO2).
Selon les informations du Stuttgarter Nachrichten, la femme aurait été exposée moins longtemps que son mari à cette concentration importante de dioxyde de carbone : elle ne serait descendue que pour porter secours à son mari.
En France, il est strictement interdit aux particuliers de posséder son propre alambic sans avoir obtenu au préalable une autorisation des douanes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte