1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Allemagne : il tue un enfant et s'en vante sur internet
1 min de lecture

Allemagne : il tue un enfant et s'en vante sur internet

La police allemande a lancé une véritable chasse à l'homme, lundi 6 mars, après la découverte du corps d'un enfant de 9 ans dans la cave du suspect.

Un ordinateur (illustration)
Un ordinateur (illustration)
Crédit : istock
Félix Roudaut & AFP

Il a confessé son crime sur la toile. Un adolescent de 19 ans est activement recherché par la police allemande après la découverte d'une vidéo diffusée sur internet dans laquelle il se targuait d'avoir poignardé son voisin de neuf ans. Le corps de l'enfant a été retrouvé lundi 6 mars. C'est en flânant sur le Darknet, cette partie d'internet non référencée dans les moteurs de recherche classiques, que des internautes sont tombés sur cet aveu 2.0. Ces derniers ont donné l'alerte.

Les enquêteurs ont trouvé le corps de l'enfant dans la cave du suspect à Herne, dans l'ouest de l'Allemagne, vers 19h30 lundi. Une chasse à l'homme a aussitôt été lancée, à l'aide d'hélicoptères et de chiens policiers, avant la diffusion mardi 7 mars au matin d'un avis de recherche visant Marcel Hesse, un jeune homme rachitique aux cheveux blonds coupés à ras.

Sans emploi, le suspect "entretient très peu de relations sociales", porte probablement "des vêtements de camouflage" et "peut réagir violemment", précise l'avis de recherche. "La victime et le possible meurtrier vivaient côte à côte", a indiqué un porte-parole de la police, précisant n'avoir "personne à interroger" sur le mobile du crime. "Nous sommes stupéfaits et choqués et nous partageons la douleur de la famille", a déclaré de son côté Frank Dudda, le maire de la ville.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/