1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alexandre Benalla va être de nouveau entendu le 28 septembre
1 min de lecture

Alexandre Benalla va être de nouveau entendu le 28 septembre

Info RTL INFO RTL - L'ancien chargé de mission de l'Élysée, filmé en train de frapper certains manifestants lors du rassemblement du 1er mai à Paris, va être entendu par les juges d'instruction le 28 septembre prochain dans le cadre de cette enquête.

Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017 au Touquet
Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017 au Touquet
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Thomas Prouteau & La rédaction numérique de RTL

L'affaire Benalla n'est pas encore terminée. Selon nos informations, l'ancien chargé de mission de l'Élysée va être entendu le 28 septembre prochain par les juges d'instruction en charge de l'enquête. Ce sera la seconde audition pour l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, qui avait déjà répondu aux questions des enquêteurs pendant sa garde à vue les 20 et 21 juillet.

Ce sera en revanche, le premier interrogatoire sur le fond. Alexandre Benalla a été mis en examen pour "violences en réunion", pour "détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et pour "violation du secret professionnel". 

Le 18 juillet dernier, une vidéo publiée par le quotidien Le Monde a fait trembler la sphère politique. Filmée par des témoins lors des manifestations du 1er mai dernier à Paris, Alexandre Benalla était apparu avec un casque et un brassard de police en train de frapper un manifestant.

De premières images avant la publication de nouvelles vidéos qui n'ont cessé de mettre à mal la défense de l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/