"Notre responsabilité est de continuer à agir." Le secrétaire d'État chargé du Numérique Mounir Mahjoubi assure sur RTL que le gouvernement ne s'attardera pas sur l'affaire Benalla, qui a éclaté avant les vacances mi-juillet.
"Je ne crois pas que les Français pensent que c'est une affaire d'État", avance Mounir Mahjoubi. Il estime néanmoins que l'affaire doit aller "jusqu'au bout". La commission d'enquête de l'Assemblée nationale, qui a vite tourné au vinaigre en raison des désaccords des députés, a fait son travail et "a pu rencontrer tous les acteurs", affirme le secrétaire d'État.
Mounir Mahjoubi veut maintenant laisser la justice s'occuper du cas de l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, pour que le gouvernement se concentre sur les réformes qu'il veut mener. "C'est très grave, il sera condamné si le juge le décide. Maintenant, nous, il faut qu'on bosse."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte