- 27m34s
1 min de lecture
Tribunal de Grande Instance de Toulon.
Crédit : Capture d'écran Google Maps.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vendredi 10 octobre 2025 au matin, le procureur de la République de Toulon, Raphaël Balland, a annoncé la disparition d'une fillette de 4 ans qui aurait été enlevée par son père "dans des circonstances très inquiétantes". L'enfant a finalement été retrouvée, a-t-on appris en début d'après-midi, en Seine-Saint-Denis.
"La petite fille de 4 ans prénommée Maëlle aurait été enlevée par son père dans des circonstances très inquiétantes", a indiqué le procureur à la presse, avant la diffusion d'un premier communiqué. Dans un second, il indique que la fillette a été retrouvée "saine et sauve" à Épinay-sur-Seine. Son père "a été placé en garde à vue du chef d’enlèvement et menaces de mort ".
Cette disparition est intervenue dans le contexte d'une séparation du couple parental. Maëlle a été déposée chez son père le 6 octobre dernier. Sa mère devait la récupérer chez elle le 8 octobre mais le père n'a pas restitué l'enfant, d'après une source policière auprès de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte