En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Journée mondiale de la santé mentale a lieu, comme chaque année, le 10 octobre. À cette occasion, la famille royale a diffusé ce vendredi une vidéo sur cette thématique, où apparaît le prince William, particulièrement ému.
Dans cette séquence, le père de George, Charlotte et Louis échange avec une femme, Rhian Mannings, qui a perdu son fils en 2012. Son mari s'est donné la mort, cinq jours après le décès de leur enfant. Le fils de Charles III et de la princesse Diana est bouleversé par ce témoignage.
Sur la vidéo, le prince William tente de contenir ses larmes et regarde ailleurs. "Ça va ?", lui demande la veuve. "Je suis désolé, c'est difficile de poser ces questions", répond alors le prince William, qui a notamment perdu sa mère en 1997, décédée dans un tragique accident de voiture à Paris. Dans la séquence, Rhian Mannings rappelle d'ailleurs que le prince a également "connu un deuil" par le passé.
La sortie de cette vidéo, dont la version intégrale dure près de 8 minutes, colle avec le lancement, par le prince William et son épouse, d'une fondation sur la prévention contre le suicide. Cette dernière est financée à hauteur de 1 million de livres, soit un peu plus de 1,1 million d'euros, d'après Kensington Palace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte