Une peine exemplaire. Le tribunal correctionnel d'Albertville (Savoie) a condamné vendredi 28 septembre à neuf mois de prison ferme un ancien berger, coupable d'avoir tué sa chienne.
En janvier dernier, des habitants de la station des Menuires avaient alerté la gendarmerie après avoir entendu des cris dans un lotissement voisin, selon les informations du quotidien régional Le Dauphiné. Les forces de l'ordre ont surpris Pierre Mechat en train de frapper son animal de compagnie, âgé de 10 ans.
La chienne a succombé aux coups portés par son maître. L'homme de 34 ans a également écopé de neuf mois de prisons avec sursis, assortis d'une mise à l'épreuve.
Dans un autre dossier, un septuagénaire soupçonné d'acte de cruauté envers son chien, risque six mois d'emprisonnement ferme. Mais les condamnations à de la prison ferme restent rares dans ce type d'affaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte