Une femme de 39 ans s'est noyée dans le Rhône, à Beaucaire, lundi 10 septembre, alors qu'elle essayait de sauver son chien, rapporte le quotidien La Provence.
Deux amies étaient installées au bord de la rive du fleuve avec leurs animaux à quatre pattes, lundi 10 septembre au soir, lorsque l'un d'entre eux s'est mis à l'eau pour se baigner. En difficulté, le canidé commence très vite à se noyer. Les tentatives des deux amies pour atteindre le chien sont vaines.
La propriétaire s'est alors jetée à l'eau pour tenter de récupérer l'animal. Ne sachant pas nager, la dame n'est pas parvenue à remonter à la surface. Les sapeurs-pompiers, alertés par l'amie, ont dépêché une équipe spécialisée de plongeur. Les secours ont finalement retrouvé le corps sans vie de la propriétaire du chien, après trois heures de recherches.
L'amie de la personne décédée a été placée dans un premier temps en garde à vue pour "non-assistance à personne en danger", avant d'être remise en liberté le lendemain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.