Un jour après les plaintes déposées mercredi par les enfants d'Alain Delon à l'encontre d'Hiromi, sa dame de compagnie, notamment pour des faits de harcèlement moral, la justice a décidé de donner suite à cette première procédure en ouvrant une enquête préliminaire ce jeudi 6 juillet.
"Après étude de ces plaintes, le parquet de Montargis a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire confiée en cosaisine à la Section de Recherches d'Orléans et à la Brigade de Recherches de Montargis", a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, cité par l'AFP.
Dame de compagnie d’Alain Delon, Hiromi Rollin s’est rapprochée de la star après son AVC, en 2019. D’origine japonaise, la sexagénaire aurait aidé l’acteur durant sa convalescence. C’est à cette occasion qu’ils ont noué un lien durable, au point que cette dernière finisse par ne plus quitter le monstre sacré du cinéma, qui l’a présentée comme sa compagne lors d’une interview à Paris Match, en 2021.
Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon.
Me Christophe Aleya, avocat des enfants d'Alain Delon
Les enfants de l'acteur de 87 ans suspectent un abus de faiblesse, ainsi qu'un détournement de correspondances. "Depuis l’accident cardio-vasculaire de monsieur Alain Delon intervenu en 2019", cette femme "qui s’est installée chez lui, se montre de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse à son égard, et à l’égard de ses enfants", a indiqué Maître Christophe Aleya, l'avocat des enfants Delon dans un communiqué.
Elle "n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces. Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d'intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon", poursuit Me Aleya.
Anthony Delon, fils aîné de la star, a déposé une seconde plainte portant sur "des faits établis sur un an et demi". Selon ce dernier, la situation en deux ans a pris "de telles proportions" que son père a demandé lui-même par écrit à sa dame de compagne qu'elle quitte sa résidence de Douchy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte