Un homme devenu inaccessible. Ce jeudi 6 juillet, un nouveau témoignage sur RTL révèle l'isolement progressif d'Alain Delon ces dernières années. Ses enfants ont récemment porté plainte contre sa dame de compagnie. Une procédure à laquelle le comédien âgé de 87 ans s'est joint.
Courriers interceptés, messages et conversations contrôlés… Sa famille soupçonne un abus de faiblesse de la part de cette femme, qui vivait à ses côtés à Douchy, dans le Loiret. RTL s'est rendu sur place et a rencontré un homme qui le connaissait bien, et a vu les choses changer ces dernières années.
Il s'agit de Jean-Pierre Lécluse, le projectionniste privé de la star pendant 22 ans. Celui-ci n'hésitait pas à s'inviter à l'improviste dans la propriété de l'acteur. Un jour, Alain Delon est même venu à la porte le chercher à mobylette. Mais, depuis qu'il est avec Hiromi, plus rien.
C'est elle qui me répond. Je sais très bien qu'il est là
Jean-Pierre Lécluse, projectionniste privé d'Alain Delon
Lorsqu'il se présente à l'interphone : "C'est elle qui me répond", explique le projectionniste. Cette dernière lui assure qu'il "n'est pas là". Mais Jean-Pierre Lécluse s'en doute : "Je sais très bien qu'il est là", ajoute-t-il.
Le 12 mai dernier, Jean-Pierre assistait à une projection du film Jours sauvages, à dix kilomètres de son domicile, à Châteaurenard. Il en a profité pour aborder Alain Delon, présent au bras d'Hiromi, se plaignant de ne plus avoir de contact : "Je suis venu plusieurs fois et on m'a refoulé, à chaque fois vous n'étiez pas là", lui a souligné le projectionniste.
"Il a levé les yeux vers sa femme. Je lui ai donné mon numéro de téléphone, puisqu'il me l'a réclamé", se souvient Jean-Pierre, qui précise que le comédien se serait alors adressé à sa femme : "'Donne moi le numéro de téléphone de monsieur Lécluse'", aurait-il demandé. "Elle ne voulait pas lui donner, elle l'a gardé", assure Jean-Pierre, qui affirme avoir assisté à un geste curieux de la part d'Alain Delon : "Il l'a pris, et il l'a mis dans sa poche".
Selon le projectionniste, la compagne de l'acteur voulait "avoir la main" sur Alain Delon. Il se réjouit par ailleurs que "ses enfants aient pu l'aider" à déposer plainte contre cette dernière. "Ils ont dû s'apercevoir de quelque chose", suppose-t-il.
Hors micro, Jean-Pierre Lécluse a des mots très durs, pour celle qu'il appelle "l'étonnante dame de compagnie", et non la compagne d'Alain Delon. Ce jeudi soir, le parquet de Montargis a ouvert une enquête préliminaire, afin de faire toute la lumière sur ces faits.
Affaire PPDA - Pour la première fois depuis le début des plaintes déposées à son encontre, Patrick Poivre d'Arvor a fait face à l'une de ses accusatrices. L'ex-star du JT a été entendue ce jeudi matin dans les locaux de la PJ parisienne, selon nos informations.
Politique - La commission d'enquête du Sénat a livré son rapport ce jeudi sur le Fonds Marianne, après avoir interrogé Marlène Schiappa le 14 juin dernier. L'institution a finalement pointé la responsabilité de la ministre dans la gestion de ce fonds doté de 2 millions et demi d'euros.
Santé - Une première et un espoir en Afrique : face au paludisme qui tue chaque année près de 620.000 personnes, un premier vaccin est en cours d'envoi vers le continent. Quelque 18 millions de doses sont destinées aux enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte