1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alain Delon : Hiromi Rollin dépose plainte pour dénonciations calomnieuses
1 min de lecture

Alain Delon : Hiromi Rollin dépose plainte pour dénonciations calomnieuses

Hiromi Rollin, présentée comme la "dame de compagnie" d'Alain Delon, porte plainte contre les enfants de l'acteur pour violences, vol et dénonciation calomnieuse.

Alain Delon, au Festival de Cannes en 2019.
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau rebondissement dans l'affaire Alain Delon. Celle que l'entourage de l'acteur de 87 ans présente comme sa dame de compagnie, Hiromi Rollin, poursuivie en justice par les enfants de la star, qui la soupçonnent de maltraitances, réplique en déposant plainte à son tour, rapporte l'AFP d'après le parquet de Montargis ce vendredi 28 juillet. 

La sexagénaire d'origine japonaise, qui affirme de son côté être la compagne d'Alain Delon, a donc déposé plainte, comme elle l'avait annoncé, pour violences, vol et dénonciations calomnieuses, contre les enfants Delon. Son domicile avait été perquisitionné mercredi 26 juillet

La plainte dénonce "les enfants Delon comme étant les instigateurs de violences infligées à Hiromi Rollin par leurs agents de sécurité, le 5 juillet 2023", lorsque celle-ci avait été expulsée de la propriété de l'acteur à Douchy-Montcorbon (Loiret), écrit le procureur de la République de Montargis dans un communiqué.

Une enquête ouverte, parallèle à la première

L'infraction de dénonciation calomnieuse a pour objet de "faire constater la fausseté des déclarations visées dans les deux plaintes initiales de la famille Delon", indique le parquet de Montargis. Quant au vol, la plainte vise "l'absence de restitution par les enfants Delon d'une partie des affaires de Hiromi Rollin", ajoute encore le parquet.

À écouter aussi

Le procureur de la République Jean-Cédric Gaux a confié l'enquête à la section de recherches d'Orléans et la brigade de recherches de Montargis, "dans le cadre d'une procédure distincte de celle ouverte le 6 juillet", à la suite des deux plaintes des enfants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte