Gironde : un homme de 51 ans frappe ses parents à coups de marteau et cutter
VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il rejoignait ses parents pour les fêtes, un homme de 51 ans les a frappés avec un marteau et un cutter, samedi 26 décembre. Les victimes, grièvement blessées, ont été hospitalisées.

Pris d'un coup de folie, un homme de 51 ans a violemment agressé ses parents, âgés de 78 et 80 ans, tôt ce samedi 26 décembre à Monségur (Gironde), alors qu'il était venu leur rendre visite pour les fêtes de Noël.
L'individu, qui souffre de troubles psychiatriques, s'en est pris à ses parents, un couple d'agriculteurs à la retraite, en les frappant à coups de marteau et de cutter, raconte Sud Ouest. La mère de l'agresseur a réussi à prévenir la gendarmerie tandis que l'un de ses frères tentait de le maîtriser. Grièvement blessées, les victimes ont été hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger.
L'homme, un chauffeur routier résidant dans la Manche, a d'abord été placé en garde à vue, puis transféré à l'hôpital psychiatrique de Cadillac. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Bordeaux.
- Ardèche : la police lance un appel à témoins après la découverte d’un corps
- Haut-Rhin : un trentenaire séquestré dans un grenier et privé de nourriture par son père
- Alpes-de-Haute-Provence : elle fait une sortie de route et se retrouve dans la rivière
- Guadeloupe : un jeune blessé par balle dans un centre commercial
- Double homicide à Cholet : le suspect mis en examen