1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aisne : retour sur l'affaire du meurtre du petit Tom, 9 ans, jugée cette semaine
1 min de lecture

Aisne : retour sur l'affaire du meurtre du petit Tom, 9 ans, jugée cette semaine

VU DANS LA PRESSE - Le petit Tom, 9 ans, a été sauvagement tué, avant d'être violé et brûlé à Hérie-la-Viéville en 2018. Jonathan Maréchal, dont l'ADN a été retrouvé sur un bidon d'essence, va être jugé pour meurtre d’un mineur de 15 ans et atteinte à l’intégrité d’un cadavre.

Cour d'assises de l'Aisne (illustration).
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 28 mai 2018, à Hérie-la-Viéville, dans l'Aisne, Tom, âgé de 9 ans, a été tué. L'affaire avait ému toute la France et sera jugée du 19 au 23 avril par la Cour d'assises de l'Aisne. Alors que le petit garçon cueillait des cerises, un homme l'invite à le suivre dans le jardin d'une maison abandonnée. L'enfant accepte car il connaît l'individu, qui n'est autre que son voisin depuis plusieurs années. 

Avec un parpaing, il aurait frappé à la tête Tom, qui serait décédé à la suite d'une hémorragie cérébrale, d'après l'autopsie. L'accusé a ensuite violé le petit garçon mort avant de mettre le feu au corps, selon des analyses médicales. 

Jonathan Maréchal a été interpellé le lendemain du drame grâce à l'aide de témoins, puis mis en examen et placé en détention provisoire, rappelle l'Aisne Nouvelle. L'accusé, aujourd'hui âgé de 30 ans, sera jugé pour meurtre d’un mineur de 15 ans et atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Il nie fermement son implication alors que son ADN a été retrouvé sur le bidon d'essence qui a été utilisé pour incendier le cadavre et qu'il avait partiellement avoué les faits au cours de sa garde à vue, aveux sur lesquels il est revenu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte