Plus de peur que de mal pour les personnes à bord du vol AF218 reliant Paris et Bombay en Inde. Affrété par Joon, une compagnie filiale d'Air France, l'aéronef s'est posé en urgence sur le territoire iranien dans l'aéroport de la ville d'Ispahan, le 8 mai dernier. L'avion était parti de Paris-Charles -de-Gaulle, et avait à son bord 256 passagers et 11 membres d'équipage.
L'incident a d'abord été signalé par un tweet de Flightradar24 qui annonçait une raison encore inconnue. L'origine du problème a ensuite été communiquée, il s'agissait d'un "dysfonctionnement du circuit de ventilation". Le pilote de l'A340 fut obligé d'atterrir en urgence "conformément aux procédures du constructeur et en application du principe de précaution", a expliqué Air France sur Twitter.
Jusqu'à mercredi soir, les passagers du vol ne savaient toujours pas quand l'avion repartirait. "Air France comprend et regrette les désagréments liés à cette situation et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu", a déclaré la compagnie aérienne française.
D'après Flightradar24, l'appareil serait reparti dans le nuit de mercredi à jeudi en direction de Bombay avec une escale prévue à Dubaï (Emirats arabes unis).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte