1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ain : une joggeuse enlevée sur les bords d'un lac, séquestrée et violée
1 min de lecture

Ain : une joggeuse enlevée sur les bords d'un lac, séquestrée et violée

Lundi 7 septembre, une femme d'une quarantaine d'années a été frappée puis enlevée par un homme dans l'Ain. Elle a ensuite été violée.

Le lac de Nantua, dans l'Ain
Le lac de Nantua, dans l'Ain
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ain : une joggeuse enlevée sur les bords d'un lac, séquestrée et violée
01:16
Ain : une joggeuse enlevée sur les bords d'un lac, séquestrée et violée
01:16
Frédéric Perruche

Lundi 7 septembre, une femme faisait un jogging autour de lac de Nantua, dans l'Ain, vers 8  heures 30. Âgée d'une quarantaine d'années, la coureuse a dépasse un homme debout près de sa voiture. Elle est alors empoignée par derrière sous la menace d'un couteau et prend un violent coup derrière la tête. L'individu l'embarque de force dans le coffre de sa voiture.


Mais elle est consciente et comprend vite le danger. Elle passe alors plusieurs coups de téléphone avec son portable, à la police ainsi qu'à son mari. Au volant d'une Alfa Romeo volée, le conducteur entend les conversations et s'arrête au bord du lac de Sylans. Le ravisseur commence alors à violer la joggeuse. 

La victime ne doit son salut qu'à la présence d'un pêcheur, qui a fait fuir le suspect. Le véhicule a été retrouvé brûlé en Isère. Quant au violeur identifié, il a été découvert mort mardi soir dans un accident de la route, sa voiture ayant violemment percuté un arbre. Le suicide n'est pas exclu. L'homme, récidiviste, avait déjà été condamné pour viol dans le passé et venait de sortir de prison.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/