En Direct
1 min de lecture
Une voiture de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lundi 31 août, un septuagénaire est mort dans l'Ain, après avoir été tabassé la veille par un homme qui l'accusait, à tord, d'être un pédophile. L'auteur des coups soupçonnait la victime d'avoir agressé sexuellement son cousin, a appris l'AFP ce mardi de source judiciaire.
Les faits se sont déroulés dimanche 30 août à Saint-Genis-Pouilly, près de la Suisse, rapporte Le Progrès. Un homme âgé de 25 ans s'est rendu chez sa tante et trouvant la porte close, est entré de force dans le logement. Il trouve sur place le septuagénaire, vêtu d'un caleçon, car celui-ci venait de se réveiller, a précisé le parquet de Bourg-en-Bresse.
En effet, les propriétaires des lieux avaient demandé à cet homme de 74 ans, voisin et ami, de garder leur fils de 12 ans durant le week-end. L'homme avait donc passé la nuit sur place. Le neveu, qui n'a rien voulu entendre, a prévenu les gendarmes. Celui-ci n'a pas attendu leur arrivée et s'est mit à frapper violemment le septuagénaire. L'agresseur a expliqué aux enquêteurs qu'il était persuadé d'avoir face à lui un pédophile qui avait agressé sexuellement son cousin, malgré les dénégations de l'enfant lui-même.
Victime de douleurs au ventre et au thorax, le septuagénaire a été transporté à l'hôpital où son état s'est dégradé. La victime y est décédée dans la journée de lundi. Son agresseur a été mis en examen et placé en détention pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a précisé à l'AFP le procureur de la République, Christophe Rode.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte