C'est une affaire dramatique qui a été jugée lundi 31 août par le tribunal correctionnel d'Avignon. Une mère a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur son fils. Elle doit aussi l'indemniser à hauteur de 1.500 euros pour préjudice moral.
L'enfant de 10 ans, placé en famille d'accueil, aurait confié les faits en février dernier à son assistante maternelle, raconte Le Dauphiné Libéré. Sa mère lui aurait montré des photos d'elle et de son compagnon dénudés, et lui aurait touché les parties génitales.
Depuis, l’enfant aurait des séquelles de l'agression. Sa famille d’accueil a relevé des changements dans son comportement, rapporte le quotidien régional.
Tout au long du procès, la mère de 49 ans a nié les accusations qui la visaient. Selon l’expert-psychiatre qui l’a examinée, elle ferait preuve d'un manque d’empathie et serait "emplie de colère" envers son fils.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.