1 min de lecture

Agnès Firmin-Le Bodo : la ministre de la Santé entendue dans l'affaire des cadeaux illicites

Dans l'affaire des cadeaux illicites de la marque Urgo, la ministre de la Santé Agnès Firmin-Le Bodo a été entendue par les enquêteurs.

Agnes Firmin-Le Bodo le 21 juillet 2023

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 10 janvier, Agnès Firmin-Le Bodo a été entendue dans les locaux de la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (Dreets) de Rouen par les enquêteurs de la police judiciaire et de la Répression des fraudes (DGCCRF). Cette audience entre dans le cadre d'une affaire de cadeaux illicites reçus par la ministre de la Santé, quand elle était pharmacienne, a indiqué le procureur du Havre à l'AFP.

En décembre, Mediapart avait révélé qu'Agnès Firmin-Le Bodo avait reçus des cadeaux à vingt-et-une reprises, entre 2015 et 2020, pour une valeur de 20.000 euros. Parmi les cadeaux des laboratoires Urgo : quarante-deux bouteilles de champagne, 10 magnums, trois montres de luxe, une montre Apple Watch, trois iPhone, une télévision et des coffrets Relais et Châteaux. 

Les cadeaux étaient proposés par Urgo contre une renonciation du pharmacien à une remise commerciale de la part du laboratoire à l'officine. "Il n'y a ni conflit d'intérêt, ni avantage en nature, ni cadeau, il y a des négociations commerciales", avait assuré la ministre fin décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info