C'est une petite victoire pour Karim Benzema. Le contrôle judiciaire du footballeur français, mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, a été partiellement levé vendredi 11 mars par la Cour d'appel de Versailles. Cette décision l'autorise de nouveau à pouvoir rencontrer Mathieu Valbuena. En revanche, Karim Benzema ne peut toujours pas rencontrer les autres suspects du dossier. "Je trouve que le bon sens a repris ses droits. C'est la fin d'une situation ubuesque", a déclaré l'un des avocats de Karim Benzema sur i-Télé.
Avec cette décision, l'attaquant du Real Madrid peut désormais envisager d'être de nouveau appelé en équipe de France. Pour l'heure, le joueur de 28 ans est encore déclaré "non sélectionnable" par les instances du football français jusqu'à nouvel ordre. Mais la Fédération française de football pourrait désormais lever cette suspension, même si la mise en examen de Karim Benzema est toujours d'actualité. Le 22 février dernier, le sélectionneur Didier Deschamps avait tenu des propos allant dans ce sens : "Cela a été déjà fait par le passé. Si j'ai à me retrouver dans cette situation, j'y réfléchirais et je prendrais ma décision".
Quant à Noël Le Graët, le président de la FFF, il avait également ouvert la porte à un retour en sélection. "Il faut savoir pardonner. C'est un personnage, non pas décrié, mais pas forcément aimé. Il donne une image extérieure qui ne convient pas à la réalité, cela peut paraître pour de l'arrogance. Mais maintenant, la justice doit trancher mais l'anti-Benzema je n'aime pas", avait-il déclaré sur RTL le 1er mars.
Reste désormais à savoir si la mise à l'écart de l'homme aux 81 sélections sera levée avant le 17 mars, date de la prochaine liste de Didier Deschamps pour les matches amicaux des Bleus contre les Pays-Bas et la Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.