Paul Pogba a révélé de nouvelles informations aux enquêteurs lors de sa seconde audition. Le champion du monde 2018 se dit victime d'une tentative d'extorsion de fonds, une affaire où son frère Mathias est aussi cité. Selon les informations de Franceinfo, la mère du joueur, Yéro Moriba, a quant à elle été menacée au mois de juillet, quand plusieurs individus se sont rendus à son domicile.
Ces derniers ont réclamé le versement de 13 millions d'euros pour avoir protégé Paul Pogba "contre des personnes qui voulaient du mal". Si la somme n'est pas versée, les maîtres chanteurs ont menacé de dévoiler un enregistrement compromettant contre Paul Pogba. Avec la preuve que le joueur aurait bien fait appel à un marabout pour jeter un sort contre Kylian Mbappé, son partenaire chez les Bleus.
Lors de cette seconde audition, le milieu de la Juventus aurait démenti cette information. "Il reconnaît avoir versé de l'argent à un marabout pour une association humanitaire qui aide des enfants d'Afrique", relaient nos confrères de Franceinfo.
À la suite de cet épisode où la mère de Paul Pogba a été menacée, Rafaela Pimenta, l'avicate du joueur, aurait demandé, auprès de l'officier de sécurité de l'équipe de France, la protection de Yéro Moriba.
Révélée il y a plus d'une semaine, l'affaire Pogba a été confiée, ce vendredi 2 août, à deux juges d'instruction du tribunal judiciaire de Paris chargés de mener les investigations. Une information judiciaire contre X a été ouverte.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.