1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Palmade : "Ça me rend malade qu'il soit en liberté", confie le conducteur du véhicule percuté
2 min de lecture

Affaire Palmade : "Ça me rend malade qu'il soit en liberté", confie le conducteur du véhicule percuté

Yuksel Yakut conduisait le véhicule percuté par Pierre Palmade en février dernier en Seine-et-Marne. Après une très longue hospitalisation, il a décidé de prendre la parole.

Pierre Palmade sera jugé pour "blessures involontaires ayant entraîné des incapacités totales de travail supérieures et inférieures à trois mois".
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour la première fois, Yuksel Yakut prend la parole pour évoquer le drame qu'il a vécu. Le 10 février dernier, cet ouvrier dans le bâtiment célèbre son anniversaire. Après une sortie en famille, il prend la route pour ramener Mila, sa belle-sœur de 27 ans, chez elle. Assis à l'arrière, il y a son fils de 6 ans, Devrim.

Pendant le trajet, le trentenaire prend toutes les précautions, car Mila est enceinte de six mois. "Je faisais très attention sur la route. Je me rappelle lui avoir demandé si je ne roulais pas trop vite sur les dos-d’âne", a-t-il confié à BFMTV. À la sortie de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, son véhicule est violemment percuté de face par celui de Pierre Palmade, qui conduit sous l'empire de stupéfiants.

Yuksel Yakut est plongé dans le coma. Il assure ne se souvenir que de "quelques morceaux de conversation" avant de subir un véritable "black-out" total.

Jamais je ne pourrai pardonner à Pierre Palmade

Yuksel Yakut

À son réveil, il a vu "une grosse cicatrice sur son ventre" et des plâtres sur ses quatre membres. Son fils a été grièvement blessé, sa belle-soeur a perdu son bébé.

À écouter aussi

L'homme va passer cinq mois à l'hôpital, "pire que la prison. C'est la vérité. Je n'ai fait que souffrir". Il a subi six opérations pour des multiples fractures, 48 vis placées dans son corps. Un miracle qu'il soit encore en vie. "Normalement, j'aurais dû y passer. Mais grâce à Dieu, je suis en vie".

Le père de famille en veut à l'humoriste mis en examen pour homicide et blessures involontaires. "Ça me rend malade qu'il soit en liberté […] Jamais je ne pourrai pardonner à Pierre Palmade".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte