1 min de lecture Expression

Affaire Mila : l'adolescente et sa famille "protégées par la police"

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé mardi 4 février que Mila et sa famille étaient sous protection policière à cause des menaces de mort dont la jeune fille fait l'objet.

Des forces de police françaises (illustration)
Des forces de police françaises (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a affirmé ce mardi 4 février que l'adolescente Mila et sa famille étaient "protégées par la police", la jeune fille faisant l'objet de menaces de mort pour avoir critiqué l'islam. 

"Mila et sa famille font l'objet d'une vigilance particulière, pour les protéger, de la part de la police nationale", a déclaré le ministre qui était interrogé à l'Assemblée nationale lors des questions d'actualité au gouvernement. L'entourage de Christophe Castaner a précisé qu'il ne s'agissait pas "d'une protection rapprochée mais d'une vigilance particulière de la part des forces de l'ordre". 
La jeune lycéenne de 16 ans a été prise à partie après avoir publié, sur les réseaux sociaux, une vidéo critique de l'islam. Depuis, elle a été suspendue et est toujours sans affectation scolaire. De nombreuses menaces de morts ont en effet été exprimées à l'encontre de la jeune iséroise, qui a porté plainte. Une enquête a notamment été ouverte pour retrouver les auteurs de ces menaces. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Expression Liberté Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants