1 min de lecture Disparition

Affaire Lucas Tronche : sur M6, son frère parle pour la première fois

Dans le premier numéro d'"Appel à témoins", diffusé lundi 7 juin sur M6, Valentin Tronche a raconté le moment où il a vu son frère pour la dernière fois.

Nathalie Renoux et Julien Courbet présentent "Appel à témoins", diffusé à partir de ce lundi 7 juin sur M6.
Nathalie Renoux et Julien Courbet présentent "Appel à témoins", diffusé à partir de ce lundi 7 juin sur M6. Crédit : Charlotte DEFARGES/AGENCE 1827/M6
Jérémy Billault et AFP

Redonner une chance à des affaires non élucidées avec "dignité, humanité et sans voyeurisme" : tel est l'objectif d'Appel à témoins, émission dont le premier numéro a été diffusé lundi soir sur M6, un type de programme disparu des chaînes historiques depuis les années 1990.

L'émission de deux heures, présentée par le duo Nathalie Renoux-Julien Courbet, a remis un coup de projecteur sur trois affaires non résolues, parmi lesquelles la disparition en 2015 de Lucas Tronche, 15 ans. Alors que la famille du jeune garçon était présente en plateau, les téléspectateurs ont pu entendre le témoignage émouvant et précieux de son frère, Valentin, racontant la dernière fois que tous deux se sont vus.

Ce jour-là, les deux adolescents avaient prévu d'aller à la piscine, mais Lucas semble avoir une idée derrière la tête. "Avec le recul, je me dis qu'il avait déjà planifié de ne pas aller à la piscine. Il m'a dit, pars devant, je fermerai la maison. C'est la dernière phrase qu'il m'ait dite".

"C'était différent de d'habitude"

Valentin avait alors compris que quelque chose n'allait pas. "Je me dis qu'il y a plusieurs indices par rapport à son comportement qui faisaient que c'était différent de d'habitude, raconte-t-il. De là à imaginer qu'il allait disparaître du jour au lendemain, ce n'était pas possible".

À lire aussi
faits divers
Euro 2021 : un spectateur chute depuis les tribunes pendant Angleterre-Croatie


"Aujourd'hui, je participe à cette émission en espérant vraiment avoir des retours de personnes qui auraient des informations sur Lucas, conclut-il, ou des indices ou quoi que ce soit qui pourrait nous aider à retrouver Lucas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Témoignage Témoignages
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants