1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : garde à vue levée pour la nouvelle compagne de Cédric Jubillar
1 min de lecture

Affaire Jubillar : garde à vue levée pour la nouvelle compagne de Cédric Jubillar

Séverine, la nouvelle compagne du principal suspect dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar a été libérée. Selon nos informations, aucune poursuite n'est engagée.

Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 15 décembre 2020
Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 15 décembre 2020
Crédit : Archives personnelles
Benoît Leroy & Patrick Tejero

La nouvelle compagne de Cédric Jubillar, Séverine, est sortie, ce jeudi 16 décembre, de garde à vue. Après 36 heures dans les locaux de la gendarmerie de Gaillac. La femme de 44 ans "ressort libre", a précisé son avocate Me Fabienne Bexn. Aucune mise en examen n'a été décidé à son endroit.

Placée en garde à vue ce mercredi 15 décembre du chef de "recel de cadavre", les enquêteurs la suspectait d'avoir recueilli des confidences de la part de Cédric Jubillar. Un nouvel évènement dans cette affaire, près d'un an après la disparition de l'infirmière dans le Tarn.

"La garde à vue s'est très bien passée. La garde à vue est terminée. Les enquêteurs ont exploité tout le temps qui leur est offert par le code de procédure pénale", a précisé l'avocate ce jeudi soir.

Avec Séverine, il s'agissait de la 4e personne placée en garde à vue dans ce dossier. La mère et le beau-père de Cédric Jubillar avaient été entendus par les gendarmes, en juin, pendant la garde à vue du mari.

À écouter aussi

Six personnes, sous le régime de l’audition libre, ont également été entendues depuis mercredi, dont deux codétenus de Cédric Jubillar. Ils ont été extraits de la maison d’arrêt de Seysses. Ils auraient pu, eux aussi, avoir recueilli les confidences de leur voisin de cellule. Ce qui semble un peu difficile, Cédric Jubillar étant placé à l'isolement depuis son entrée en prison avant l'été 2021. 

À écouter

13. Affaire Jubillar : un an d'enquête, de mystères et de rebondissements
00:12:12
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.