1 min de lecture Justice

Affaire Haenel : la défense de Ruggia réprouve l'attitude du parquet

Les avocats de Christophe Ruggia dénoncent la façon dont l'interpellation de leur client s'est déroulée ainsi que le non respect du secret de l'enquête par le parquet.

Christophe Ruggia
Christophe Ruggia Crédit : François Guillot
Venantia
Venantia Petillault

Les avocats du réalisateur Christophe Ruggia dénoncent la "manière gravement aléatoire" avec laquelle le parquet de Paris "pris en otage" a agi à l'encontre de leur client Christophe Ruggia, accusé d'agressions sexuelles par l'actrice Adèle Haenel. 

En effet, ses avocats évoquent "une interpellation et un placement en garde à vue injustifiés" et dénoncent le non respect du "secret de l'enquête et de l'instruction", est-il écrit dans une lettre au procureur datée du 23 janvier, que Franceinfo a pu consulter. Ils annoncent également faire appel de l'ordonnance de placement sous contrôle judiciaire de leur client. 

Les avocats déplorent le fait que Christophe Ruggia ait été interpellé à son domicile en pleine nuit. Ils font notamment état d'une "confrontation organisée en pleine nuit aux alentours de la 40e heure de garde à vue" et réprouvent la fuite dans la presse de la date et du lieu de la garde à vue de leur client. Une information qui, selon eux, "n'a pu être communiquée à Mediapart que par [le] Parquet ou les officiers de police judiciaire en charge de l'enquête", dévoile aussi Franceinfo

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants