- 24m55s
1 min de lecture
Christophe Ruggia
Crédit : François Guillot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les avocats du réalisateur Christophe Ruggia dénoncent la "manière gravement aléatoire" avec laquelle le parquet de Paris "pris en otage" a agi à l'encontre de leur client Christophe Ruggia, accusé d'agressions sexuelles par l'actrice Adèle Haenel.
En effet, ses avocats évoquent "une interpellation et un placement en garde à vue injustifiés" et dénoncent le non respect du "secret de l'enquête et de l'instruction", est-il écrit dans une lettre au procureur datée du 23 janvier, que Franceinfo a pu consulter. Ils annoncent également faire appel de l'ordonnance de placement sous contrôle judiciaire de leur client.
Les avocats déplorent le fait que Christophe Ruggia ait été interpellé à son domicile en pleine nuit. Ils font notamment état d'une "confrontation organisée en pleine nuit aux alentours de la 40e heure de garde à vue" et réprouvent la fuite dans la presse de la date et du lieu de la garde à vue de leur client. Une information qui, selon eux, "n'a pu être communiquée à Mediapart que par [le] Parquet ou les officiers de police judiciaire en charge de l'enquête", dévoile aussi Franceinfo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte