Le réalisateur Christophe Ruggia, accusé "d'attouchements" par l'actrice Adèle Haenel alors qu'elle était adolescente, va être présenté à un juge en vue d'une éventuelle mise en examen, ce jeudi 16 janvier. Le cinéaste de 55 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi 14 janvier. Cette dernière avait été prolongée par le parquet le lendemain.
Au début du mois de novembre, Adèle Haenel, actrice française multi-césarisée, avait témoigné auprès de Mediapart de faits "d'attouchements" portés à son encontre par le réalisateur, alors qu'elle était enfant et tournait dans son film Les Diables (2002). Des faits corroborés par des dizaines de témoins interrogés par le site d'information.
Christophe Ruggia, lui, a toujours nié les faits mais a reconnu une "erreur" et une "emprise" exercée sur l'actrice. Le parquet de Paris a précisé qu'une information judiciaire devait être ouverte ce jeudi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte