1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Grégory : Jacqueline Jacob invoque un alibi "inattaquable"
1 min de lecture

Affaire Grégory : Jacqueline Jacob invoque un alibi "inattaquable"

La grande-tante de Grégory est mise en examen et placée sous contrôle judiciaire depuis cet été.

Grégory Villemin avait été retrouvé dans la Vologne, le 16 octobre 1984
Grégory Villemin avait été retrouvé dans la Vologne, le 16 octobre 1984
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Affaire Grégory : l'avocat de Jacqueline Jacob défend un alibi "inattaquable"
01:05
Frédéric Perruche & La rédaction numérique de RTL

Elle fait partie des protagonistes de l'affaire Grégory mis en lumière lorsque l'enquête a été relancée, à l'orée de l'été 2017. La grande-tante du petit garçon, Jacqueline Jacob, est sortie de son silence pour la première fois, à travers la voix de son avocat, Me Frédéric Berna.

Mise en examen depuis cet été, elle invoquait jusque-là le droit de se taire lors des interrogatoires face aux enquêteurs. Vendredi 17 novembre, Jacqueline Jacob a changé son fusil d'épaule devant la juge chargée du dossier, évoquant un alibi "inattaquable". 

"Cet alibi, c'est le point essentiel de ce dossier", a déclaré Me Berna au micro de RTL. L'homme de loi assure que le jour de la disparition du petit Grégory, le 16 octobre 1984, le couple Jacob "est au travail de 14h30 à 21 heures". Les époux affirment s'être rendus à une réunion syndicale avant de travailler de 17 heures à 21 heures. 

"À un moment, il va falloir se poser la question : dans ce dossier, on cherche la vérité ou des coupables ? Si la justice est objective, je ne doute pas que les Jacob vont être mis hors de cause", défend néanmoins Me Berna. Au début du mois d'octobre, une nouvelle expertise graphologique, révélée par le Journal du Dimanchedésignait Jacqueline Jacob comme l'un des corbeaux de l'affaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/