Gérard Miller est visé par une troisième plainte pour viol. Une femme accuse le célèbre psychanalyste de l'avoir contrainte à une fellation lorsqu'elle était mineure. La plaignante avait 17 ans à l'époque des faits qu'elle dénonce, qui se seraient produits en 2001.
Dans sa plainte, elle explique que, lycéenne et passionnée de psychanalyse, elle souhaitait interviewer Gérard Miller pour le journal de son lycée. Elle lui a écrit une lettre, à laquelle, contre toute attente, il a répondu. Le psychanalyste lui a donné rendez-vous dans son hôtel particulier parisien, un dimanche de novembre.
Elle a accepté et s'est rendue chez lui. Après une très courte discussion, Gérard Miller l'a embrassée par surprise, et selon sa plainte, elle s'est retrouvée sur son lit. Là, le psychanalyste lui a demandé une fellation. Elle s'est exécutée et elle a décrit, dans la suite de son récit, "un cauchemar dont il est impossible de sortir". À 39 ans, elle dépose aujourd'hui plainte. Vingt-trois ans après, son avocate a assuré que les faits n'étaient pas prescrits. Ce sera à la justice de trancher.
De son côté, Gérard Miller réfute toute accusation d'agression sexuelle ou de viol. Dans un communiqué publié fin janvier, il a affirmé n'avoir "jamais abusé de quiconque, et ce, en aucune circonstance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte