1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Élisa Pilarski : le pitbull "peut être à l’origine de l’accident", selon un expert
1 min de lecture

Affaire Élisa Pilarski : le pitbull "peut être à l’origine de l’accident", selon un expert

VU DANS LA PRESSE - Un expert missionné par la justice juge possible l'hypothèse d'une attaque de Curtis, le chien de la victime.

Elisa Pilarski et le chien de son compagnon, Curtis.
Elisa Pilarski et le chien de son compagnon, Curtis.
Crédit : Capture d'écran Facebook
Benoît Collet

Le pitbull Curtis mis en cause dans l'affaire d'Élisa Pilarski ? Un expert canin avance en tout cas cette hypothèse. Le 18 novembre 2019, Élisa Pilarski, 29 ans, a été retrouvée morte dans la forêt de Retz dans l'Aisne, alors qu’elle était partie se promener avec son chien, Curtis, et qu’une chasse à courre avait lieu dans les environs. 

Le JDD révèle que la mort de la jeune femme pourrait être causée par son propre chien, d'après un expert canin missionné par la justice. Il aurait observé une certaine agressivité chez Curtis lors de son expertise : en effet, il l'aurait vu mordre son maître, Christophe Ellul, et lui arracher le pantalon. 

Pour l'expert, il y a un lien avec le décès d'Élisa Pilarski car elle avait été retrouvée partiellement dénudée, à quelques mètres de son manteau.

Ainsi, sa conclusion est sans appel : Curtis "peut bien être à l’origine de l’accident et reste dangereux pour d’autres personnes". Les analyses ADN de 67 chiens, dont les résultats sont prévus à la fin du mois, devraient sans doute permettre d’identifier le ou les responsables de l’accident mortel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/