1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Elisa Pilarski : "J’ai besoin de réponses", dit la mère de la victime
1 min de lecture

Affaire Elisa Pilarski : "J’ai besoin de réponses", dit la mère de la victime

VU DANS LA PRESSE - En novembre dernier, la jeune femme de 29 ans avait été retrouvée sans vie dans la forêt de Retz, dans l'Aisne, après avoir été mordue par des chiens. Les résultats ADN doivent être dévoilés fin août.

Elisa Pilarski et le chien de son compagnon, Curtis.
Crédit : Capture d'écran Facebook
Camille Descroix
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une affaire qui piétine. Elisa Pilarski a été retrouvée morte dans la forêt de Retz, dans l'Aisne, en novembre 2019, couverte de morsures, alors qu'elle était en promenade avec son chien Curtis, un American Staffordshire. Elle avait été découverte sans vie par son compagnon qu'elle avait alerté plus tôt par téléphone.

L'autopsie avait alors révélé que la jeune femme, enceinte de 6 mois, était bien décédée à la suite des morsures dont elle avait été victime. Depuis, l'enquête stagne et les résultats des analyses ADN des chiens présents sur les lieux ce jour-là devraient être connus fin aoûtrapporte l'Indépendant, et non en juin à cause de la crise du coronavirus.

Des prélèvements ADN ont été réalisés sur 67 chiens, soit les 62 chiens de la chasse à courre et les 5 de la victime dont un seul se trouvait avec elle ce jour-là. "C’est long, très long. Je suis dans un état d’esprit où maintenant, j’ai besoin de réponses, besoin de savoir ce qu’il s’est passé", a réagi la mère de la victime.

Le chien Curtis ne serait pas en cause, selon la mère de la victime

Les enquêteurs soupçonnent le chien de la victime, Curtis, dont le comportement interroge. Placé en fourrière depuis le jour du drame, il a mordu à deux reprises dont une fois le compagnon de la jeune femme de 29 ans, Christophe Ellul, le soir même de l'accident. 

À lire aussi

"Elisa connaissait parfaitement les animaux. Elle avait été monitrice d’équitation, elle a travaillé avec beaucoup de chiens. Et jamais elle ne serait sortie promener seule un chien en qui elle n’avait pas pleinement confiance", a réagi sa mère qui remet en cause la version des policiers. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte