1 min de lecture Faits divers

Affaire Elisa Pilarski : "J’ai besoin de réponses", dit la mère de la victime

VU DANS LA PRESSE - En novembre dernier, la jeune femme de 29 ans avait été retrouvée sans vie dans la forêt de Retz, dans l'Aisne, après avoir été mordue par des chiens. Les résultats ADN doivent être dévoilés fin août.

Elisa Pilarski et son chien, Curtis.
Elisa Pilarski et son chien, Curtis. Crédit : Capture d'écran Facebook
Camille Descroix
Camille Descroix

Une affaire qui piétine. Elisa Pilarski a été retrouvée morte dans la forêt de Retz, dans l'Aisne, en novembre 2019, couverte de morsures, alors qu'elle était en promenade avec son chien Curtis, un American Staffordshire. Elle avait été découverte sans vie par son compagnon qu'elle avait alerté plus tôt par téléphone.

L'autopsie avait alors révélé que la jeune femme, enceinte de 6 mois, était bien décédée à la suite des morsures dont elle avait été victime. Depuis, l'enquête stagne et les résultats des analyses ADN des chiens présents sur les lieux ce jour-là devraient être connus fin aoûtrapporte l'Indépendant, et non en juin à cause de la crise du coronavirus.

Des prélèvements ADN ont été réalisés sur 67 chiens, soit les 62 chiens de la chasse à courre et les 5 de la victime dont un seul se trouvait avec elle ce jour-là. "C’est long, très long. Je suis dans un état d’esprit où maintenant, j’ai besoin de réponses, besoin de savoir ce qu’il s’est passé", a réagi la mère de la victime.

Le chien Curtis ne serait pas en cause, selon la mère de la victime

Les enquêteurs soupçonnent le chien de la victime, Curtis, dont le comportement interroge. Placé en fourrière depuis le jour du drame, il a mordu à deux reprises dont une fois le compagnon de la jeune femme de 29 ans, Christophe Ellul, le soir même de l'accident. 

À lire aussi
Une voiture de police à Paris (illustration) faits divers
Paris : un automobiliste fuyant la police renverse et tue un cycliste

"Elisa connaissait parfaitement les animaux. Elle avait été monitrice d’équitation, elle a travaillé avec beaucoup de chiens. Et jamais elle ne serait sortie promener seule un chien en qui elle n’avait pas pleinement confiance", a réagi sa mère qui remet en cause la version des policiers. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants