Jonathann Daval, informaticien de 35 ans sera jugé pour "meurtre sur conjoint" du 16 au 20 novembre 2020. Alexia Daval, une employée de banque de 29 ans, avait été retrouvée morte, dissimulée sous des branchages et partiellement brûlée, le 30 octobre 2017 en Haute-Saône.
Son mari Jonathann s'était d'abord fait passer pendant trois mois pour un époux éploré, sans nouvelles de sa femme partie faire son jogging, avant de reconnaître l'avoir frappée et étranglée lors d'une violente querelle conjugale.
Il encourt la réclusion à perpétuité. "L'enjeu, c'est que la cour d'assises sache tout et que les jurés aient tous les éléments pour pouvoir juger de la façon la plus éclairée possible", a déclaré Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval.
Le procès se tiendra à Vesoul, a précisé l'avocat, confirmant une information de l'Est Républicain. "C'est toujours important pour un accusé d'avoir une date à mettre sur l'échéance", a estimé Randall Schwerdorffer, qui a annoncé à son client la date du procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte