1 min de lecture Justice

Affaire Daval : le procès de Jonathann aura lieu en novembre

Le procès de Jonathann Daval, qui a avoué le meurtre de son épouse Alexia en 2017, se tiendra du 16 au 20 novembre devant la cour d'assises de Haute-Saône.

Jonathann Daval en conférence de presse en novembre 2017
Jonathann Daval en conférence de presse en novembre 2017 Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Jonathann Daval, informaticien de 35 ans sera jugé pour "meurtre sur conjoint" du 16 au 20 novembre 2020. Alexia Daval, une employée de banque de 29 ans, avait été retrouvée morte, dissimulée sous des branchages et partiellement brûlée, le 30 octobre 2017 en Haute-Saône.

Son mari Jonathann s'était d'abord fait passer pendant trois mois pour un époux éploré, sans nouvelles de sa femme partie faire son jogging, avant de reconnaître l'avoir frappée et étranglée lors d'une violente querelle conjugale.

Il encourt la réclusion à perpétuité. "L'enjeu, c'est que la cour d'assises sache tout et que les jurés aient tous les éléments pour pouvoir juger de la façon la plus éclairée possible", a déclaré Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval.

Le procès se tiendra à Vesoul, a précisé l'avocat, confirmant une information de l'Est Républicain. "C'est toujours important pour un accusé d'avoir une date à mettre sur l'échéance", a estimé Randall Schwerdorffer, qui a annoncé à son client la date du procès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Meurtre Jonathann Daval
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants