2 min de lecture L'heure du crime

Meurtre d'Alexia Daval : la piste de l'empoisonnement ?

PODCAST - Jonathann Daval a t-il tout dit ? Après avoir nié, il a finalement reconnu avoir frappé, étranglé, et brûlé son épouse Alexia. Pour la maman d'Alexia, toute la vérité n'est pas établie, comme elle le confie à Jacques Pradel dans "L'heure du Crime".

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Le combat de la mère d'Alexia Daval Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel édité par Amandine Lemaire

Alors que la magistrate chargée de l’instruction vient de clore officiellement son enquête, les proches d'Alexia Daval ont le sentiment que Jonathann Daval n’a pas tout dit. Isabelle Fouillot, la maman d’Alexia est l’invitée ce soir de L’Heure du Crime.

Le meurtre d’Alexia Daval par son mari Jonathann, a eu lieu dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Après avoir joué les veufs éplorés, et invoqué la piste d’un complot familial, Jonathan Daval a fini par avouer avoir frappé, étranglé et brûlé son épouse à la suite d’une dispute qui aurait dégénérée par ce qu’il aurait refusé à celle-ci un rapport sexuel. 

Un peu plus de deux ans après ce drame, la juge d’instruction chargée du dossier a mis un point final à l’instruction, ce qui ouvre la voie à un procès qui pourrait se tenir en 2020 devant la cour d’assises de Haute-Saône. La justice considère donc, comme l’a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Besançon, que tout ce qui a été utile à la manifestation de la vérité a été fait, avec, à la clé plus de 50 expertises et d’énormes moyens techniques développés.

Pourtant, les proches d’Alexia Daval sont convaincus que Jonathann n’a pas tout dit et qu’il aurait même peut-être tenté d’empoisonner son épouse à petit feu pendant de nombreux mois. Ils demandent donc que cette hypothèse soit vérifiée car on a, disent-ils, trouvé à l’autopsie des traces de médicaments, et notamment de somnifères puissants, qu’Alexia n’aurait jamais utilisé à cause de sa démarche de procréation médicalement assistée. 

À lire aussi
L'Heure du Crime - Pradel l'heure du crime
Kamel Kerrar, retrouvé pieds et poings liés dans la Scarpe : meurtre ou suicide ?

Ce mercredi 29 janvier et jeudi 30 janvier, l’équipe de L’heure du crime vous propose des rediffusions des émissions présentées par Jacques Pradel.

Nos invités

Isabelle Fouillot, mère d'Alexia Daval.

Nicolas Bastuk, journaliste pour Le Point.
Louise Colombet, journaliste au Parisien. 
Maître Gilles-Jean Portejoie, avocat.

L'équipe de l'émission vous recommande


Lire la suite
L'heure du crime Crime Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants