1 min de lecture

Affaire Charles Sobhraj : "Je dormais déjà avec un couteau sous l'oreiller", raconte Dominique Renelleau

Charles Sobhraj, dit le serpent, était trafiquant de pierres précieuses, sévissant sur les plages de Thaïlande, en Inde et au Népal, où il droguait, dépouillait et tuait des touristes en mal d'exotisme.

Charles Sobhraj, dit Le Serpent

L'INTÉGRALE - Charles Sobhraj dit "Le Serpent" : le long voyage du bikini killer

00:36:27

L'ENQUÊTE - Charles Sobhraj : le long voyage du Bikini Killer

00:13:12

Jean-Alphonse Richard - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'était un serpent magnétique aux crochets mortels. Playboy séducteur, Charles Sobhraj menait une vie de globe trotteur aux ambitions macabres. Trafiquant de pierres précieuses, il sévissait sur les plages de Thaïlande, en Inde et au Népal, où il droguait, dépouillait et tuait des touristes en mal d'exotisme, avant de disparaître. Longtemps insaisissable, il a joué avec de multiples visages et identités, mettant en difficultés les autorités internationales pour sa capture. 

Un animal venimeux dont il est difficile de s'extirper, voire impossible. Dominique Renelleau est un survivant du serpent, il raconte sa descente aux enfers dans L'Heure du Crime sur RTL. "Je dormais déjà avec un couteau sous l'oreiller et une chaise pour barrer la porte, raconte-t-il. Dominique Renelleau vient de se rendre compte que son charmant hôte le drogue et l'a dépouillé de ses papiers et de son argent. Démuni de son identité dans un pays étranger, impossible pour Dominique de s'enfuir. 

Tu comprends bien que je ne peux pas te laisser partir

Charles Sobhraj à Dominique Renelleau

Il poursuit : "Un soir il me demande de monter, les minutes sont affreuses. Il me dit clairement : j'ai bien compris que si je te laisse partir, une fois en France tu vas raconter tout ce qui se passe ici, tu vas porter plainte contre moi. Tu comprends bien que je ne peux pas te laisser partir". 

Dominique a beau mentir sur ses intentions, le serpent ne le croit pas. Quelques jours plus tard, Charles Sobhraj, comme a son habitude, s'évapore du paysage, laissant derrière lui victimes dépouillées et cadavres. "Heureusement, qu'il s'en est allé quelques jours à Katmandou, sinon je pense que je ne serais pas là aujourd'hui. C'est sûr que non", se remémore le survivant. 

Des souvenirs qui donnent encore le frisson. Bien que le vétéran du crime ait aujourd'hui 79 ans, son parcours, malgré les années, inspire toujours crainte et méfiance.

Les invités de "L'heure du crime"

- Dominique Renelleau, survivant de Charles Sobhraj

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte