1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Bygmalion : trois responsables de la campagne de Nicolas Sarkozy en garde à vue
1 min de lecture

Affaire Bygmalion : trois responsables de la campagne de Nicolas Sarkozy en garde à vue

Guillaume Lambert, Philippe Briand et Philippe Blanchetier ont été placés en garde à vue et sont interrogés dans les locaux de l'Office anticorruption de la police judiciaire.

Nicolas Sarkozy le 29 janvier 2015 à Tourcoing lors d'un dialogue avec des médecins
Nicolas Sarkozy le 29 janvier 2015 à Tourcoing lors d'un dialogue avec des médecins
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Trois responsables de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, dont son directeur et son trésorier, ont été placés en garde à  vue mercredi 1er avril dans l'enquête Bygmalion sur des soupçons de système de fausses factures durant la présidentielle 2012, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

Guillaume Lambert, directeur de la campagne et aujourd'hui préfet de Lozère, le député UMP Philippe Briand, qui en était trésorier, et l'avocat de l'UMP, Philippe Blanchetier, sont interrogés dans les locaux de l'Office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF), à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Au même moment, l'ancien chef de l'Etat est arrivé chez les juges financiers parisiens pour être interrogé dans le cadre d'une autre affaire : celle des pénalités qui lui avaient été infligées après l'invalidation de ses comptes de campagne lors de la présidentielle mais qui avaient été réglées par l'UMP

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/