1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'acteur Dylan Robert, César du meilleur espoir en 2019, condamné à 30 mois de prison
2 min de lecture

L'acteur Dylan Robert, César du meilleur espoir en 2019, condamné à 30 mois de prison

VU DANS LA PRESSE - Le comédien Dylan Robert a été condamné à 30 mois de prison pour deux vols avec violence commis en 2021. Une sentence qui pourrait avoir des conséquences sur sa carrière.

L'acteur Dylan Robert a reçu le César à Paris, le 22 février 2019.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Sandra Cazenave
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dylan Robert ne va pas retrouver de sitôt les plateaux de cinéma. Le César du meilleur espoir masculin en 2019, pour son rôle dans Shéhérazade, a été condamné, lundi 31 janvier, par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) à 30 mois de prison pour deux vols avec violence commis en mars et mai 2021, rapporte Le Parisien, citant Le Monde.

Le jeune homme de 21 ans, également vu dans ADN de Maïwenn, avoue avoir "refait une connerie". Il avait déjà été condamné pour le vol avec arme d’un restaurateur en 2017 et d’autres vols avec violences qui l’ont rattrapé, en janvier 2020. Alors qu'il était sous contrôle judiciaire pour ces deux affaires, il a commis deux arrachages de collier à Gardanne et Peypin (Bouches-du-Rhône) en mars et mai 2021, afin de pouvoir payer une caution de 3.000 euros pour retrouver sa liberté.

"J’avais super peur de ne pas la payer, peur que le juge me dise : tu paies pas, alors tu retournes en prison ! La boule au ventre, j’ai refait la connerie, la seule chose que je sais faire", a lâché Dylan Robert devant le tribunal.

Un manque à gagner en raison de la pandémie

Car, même si sa carrière a décollé avec le César en 2019, le comédien explique qu'il ne travaillait plus dans le cinéma en raison de l'épidémie de Covid-19, qui a fortement impacté cette industrie. Il avait alors reçu la promesse d’embauche d’une salle de sport, mais elle n'aurait "jamais (été) respectée".

À écouter aussi

Dylan Robert n'en est pas à son coup d'essai. Il sortait de détention quand il a débuté sa carrière d'acteur. "Il a grandi dans le chaos de la délinquance, il cherche à y échapper et à embrasser des projets dans le monde du cinéma, de la mode. Il a de véritables possibilités de réinsertion", a défendu son avocat Me Aymeric Ros.

Cette condamnation pourrait coûter cher à l'acteur, dont une campagne pour Yves Saint Laurent, un contrat avec une marque de vêtements ou des rôles au cinéma. "J’ai peur d’être gâché à tout jamais", a-t-il regretté devant le tribunal.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte