Un mois après avoir bénéficié d'un non-lieu en première instance sur les accusations de viols qui les visaient en Argentine, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été appelés mercredi 15 janvier par le sélectionneur du XV de France en vue du Tournoi des six nations. Le deuxième ligne de Pau et le troisième ligne de La Rochelle, 21 et une sélection chacun, figurent dans la première liste de 42 joueurs qui arriveront à Marcoussis après les matches de coupes d'Europe du week-end. La plaignante a fait appel de l'abandon des poursuites et l'examen de ce recours est prévu les 10 et 11 février, pendant le Tournoi.
L'ouvreur du Stade toulousain Romain Ntamack figure dans le groupe des 42 joueurs annoncés pour préparer le Tournoi des six nations avec le XV de France, revenant après 17 mois d'absence en raison de blessures. Le joueur de 25 ans et 37 sélections s'était gravement blessé à un genou en août 2023 lors de la préparation du Mondial en France qu'il avait manqué, tout comme le Tournoi 2024. De nouveau au plus haut niveau dès la fin de la saison passée, il avait été empêché de jouer lors des matches de novembre du XV de France après une nouvelle blessure, à un mollet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte