Mauvaise surprise pour Donald Trump lors d'un talk-show à l'accent conservateur à Dallas au Texas. L'ancien locataire de la Maison-Blanche a été copieusement hué par ses partisans après avoir admis avoir fait sa dose de rappel contre la Covid-19 et avoir défendu la campagne de vaccination organisée sous son mandat.
"Vous avez reçu le rappel ?", lui demande le présentateur Bill O'Reilly. Question à laquelle le 45e président répond simplement "oui", déclenchant une vague de huées dans le public. Réprobations que le concerné a tenté de minimiser en déclarant "c'est juste un tout petit groupe au fond".
Lors de la même interview, Donald Trump a également défendu l'action de son administration sur le développement des vaccins contre le Covid-19 et sur l'organisation de la campagne vaccinale. "Écoutez, nous avons fait quelque chose d'historique, nous avons sauvé des dizaines de millions de vies dans le monde entier", a-t-il estimé.
"Si vous ne voulez pas le prendre, vous ne devriez pas être forcé de le prendre. Mais ça mérite des éloges et il ne faut pas les laisser nous enlever ça", a enchaîné l'ancien président américain.
Des déclarations qui ont fortement contrarié ses partisans sur les réseaux sociaux. Certains proposants des interprétations pour le moins farfelues. "A-t-il été cloné ?", s'interroge un internaute, tandis que d'autres versent dans les insultes diverses et variées telles que "clown" ou encore "il peut aller crever".
Donald Trump avait déjà été tancé par ses partisans en août lors d'un déplacement en Alabama lorsqu'il avait encouragé la foule à aller se faire vacciner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.