1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Trump hué par ses soutiens après avoir fait la promotion de la vaccination
1 min de lecture

États-Unis : Trump hué par ses soutiens après avoir fait la promotion de la vaccination

L'ancien président américain avait, dans une interview donnée à une émission conservatrice, admis avoir fait sa dose de rappel.

L'ancien président américain Donald Trump
L'ancien président américain Donald Trump
Crédit : BRANDON BELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Étienne Bianchi

Mauvaise surprise pour Donald Trump lors d'un talk-show à l'accent conservateur à Dallas au Texas. L'ancien locataire de la Maison-Blanche a été copieusement hué par ses partisans après avoir admis avoir fait sa dose de rappel contre la Covid-19 et avoir défendu la campagne de vaccination organisée sous son mandat. 

"Vous avez reçu le rappel ?", lui demande le présentateur Bill O'Reilly. Question à laquelle le 45e président répond simplement "oui", déclenchant une vague de huées dans le public. Réprobations que le concerné a tenté de minimiser en déclarant "c'est juste un tout petit groupe au fond". 

Lors de la même interview, Donald Trump a également défendu l'action de son administration sur le développement des vaccins contre le Covid-19 et sur l'organisation de la campagne vaccinale. "Écoutez, nous avons fait quelque chose d'historique, nous avons sauvé des dizaines de millions de vies dans le monde entier", a-t-il estimé. 

"Si vous ne voulez pas le prendre, vous ne devriez pas être forcé de le prendre. Mais ça mérite des éloges et il ne faut pas les laisser nous enlever ça", a enchaîné l'ancien président américain. 

À lire aussi

Des déclarations qui ont fortement contrarié ses partisans sur les réseaux sociaux. Certains proposants des interprétations pour le moins farfelues. "A-t-il été cloné ?", s'interroge un internaute, tandis que d'autres versent dans les insultes diverses et variées telles que "clown" ou encore "il peut aller crever". 

Donald Trump avait déjà été tancé par ses partisans en août lors d'un déplacement en Alabama lorsqu'il avait encouragé la foule à aller se faire vacciner. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.